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12 aliments pour améliorer les performances sexuelles

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Saviez-vous qu’un délicieux repas avec du vin et une tranche de viande, lors d’un rendez-vous, peut vous être bien plus bénéfique dans une chambre ? La nourriture et le sexe dominent notre esprit depuis des siècles. Et il n’est pas surprenant que l’on découvre un lien fort entre les deux.

Les performances au lit, ou l’endurance sexuelle est un sujet de discussion passionnant pour ceux qui n’ont pas de problèmes sur ce plan. Mais pour ceux qui ont une faible libido, c’est une toute autre question : la confiance en soi est toujours malmenée. Si vous redoutez de ne pas passer suffisamment de temps entre les draps, rassurez-vous. Il existe de nombreuses solutions naturelles permettant de stimuler l’endurance sexuelle.

Pour savoir quels aliments diminuent vos performances sexuelles et lesquels peuvent vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin pour que ça dure plus longtemps au lit, lisez ce qui suit.

L’endurance ou la performance sexuelle

La performance ou l’endurance sexuelle peut être décrite comme étant « la durée du rapport sexuel ». En d’autres termes, la durée d’une relation intime avec un partenaire, hommes ou femmes. Dans le cas des femmes, le problème peut être lié à une baisse de la libido. Mais chez les hommes, c’est totalement différent. Un manque de performance masculine peut signifier une éjaculation précoce, une dysfonction érectile, une baisse de la libido ou l’absence totale de désir.

Quelles sont les causes d’une mauvaise performance sexuelle ?

Plusieurs facteurs peuvent favoriser une mauvaise performance sexuelle. On observe, par exemple, qu’au fur et à mesure qu’un homme vieillit, ses performances sexuelles diminuent. C’est tout à fait normal, car son corps produit moins de testostérone. Cette hormone masculine est connue notamment pour ses influences sur le niveau d’énergie de l’homme.

Cela dit, on remarque aujourd’hui, qu’avec un mode de vie sédentaire, et l’augmentation du stress aidant, de plus en plus de jeunes hommes ressentent l’anxiété liée aux performances sexuelles et autres problèmes relatifs.

Les facteurs psychologiques, le stress et la dépression constituent les principales causes d’une faible endurance sexuelle, mais aussi de nombreux autres problèmes sexuels d’ordre masculin. On peut aussi y associer les maladies liées à l’âge comme le diabète, l’arthrite, l’hypertension artérielle ou encore, les problèmes cardiaques.

L’abus d’alcool ou de drogues, et le tabagisme excessif sont aussi connus pour avoir des impacts sur les performances sexuelles. Ils peuvent même conduire à l’impuissance.

Une faible confiance en soi ou une incapacité à se concentrer sur l’acte sexuel peut également affecter les performances sexuelles. Les hommes qui ne sont pas satisfaits de la taille ou de la forme de leur membre se désintéressent souvent du sexe, et sont incapables de performer.

Et finalement, le manque d’exercice ou d’activité physique, ainsi que la mauvaise alimentation peuvent également diminuer les performances sexuelles et provoquer des problèmes tels que la dysfonction érectile ou l’éjaculation précoce. Vous pouvez donc essayer des exercices naturels pour améliorer votre endurance sexuelle.

Les aliments qui peuvent améliorer les performances sexuelles

On peut répertorier plus de 500 aliments pouvant améliorer les performances sexuelles. Ils ont pour rôle de stimuler la production de testostérone, et améliorent ainsi l’endurance pendant les rapports. En les incorporant à petite dose dans votre alimentation, vous pourrez surprendre votre partenaire au lit !

Les figues

Manger des figues crues va grandement améliorer votre santé sexuelle. Elles contiennent en effet une teneur élevée d’acides aminés. Or, une carence en ces derniers peut entraîner une diminution de l’endurance, voire même une perte de la libido. Et les figues sont connues pour leur capacité à augmenter la libido aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Les huîtres crues

Les huîtres crues sont non seulement riches en acides aminés, elles contiennent aussi du zinc en grande quantité. Or, la majorité des troubles sexuels : impuissance, dysfonctionnement érectile, manque d’endurance… sont causées par une carence en zinc. Ainsi, en incorporant les huîtres crues dans votre alimentation, vous allez stimuler la production de testostérone, de spermes et de spermatozoïdes. En parallèle, vous allez augmenter votre libido, votre vigueur et votre endurance.

Les myrtilles

Les myrtilles sont considérées comme des « stimulants sexuels » puissant. Chez les hommes, elles agissent de la même manière que les Prelox, des pilules conçues pour soigner les dysfonctions érectiles. Certains composants de la myrtille ont pour effet de détendre les vaisseaux sanguins et d’améliorer la circulation du sang dans le corps. Elle est également très riche en fibre, et s’avère être un anti cholestérol particulièrement efficace. La baisse du taux de cholestérol et l’amélioration du flux sanguin chez les hommes vont favoriser le désir et la performance au lit.

Les noisettes

Les arachides, les pistaches et les noix contiennent tous du L-arginine. C’est l’acide-aminé qui compose principalement l’oxyde nitrique, un gaz naturel bien connu pour ses influences positives sur la performance sexuelle de l’homme. Le L-arginine a pour rôle d’améliorer la circulation du sang dans les chambres génitales. Il permet ainsi d’augmenter l’endurance et la performance sexuelle.

L’ail

L’ail contient une quantité importante d’allicine. C’est le composant qui lui donne son arôme si particulier. Et il a la capacité d’augmenter le flux sanguin vers les organes sexuels chez l’homme. Ce qui peut rendre ce dernier plus actifs et plus réactifs au lit.

Une bonne circulation du sang dans les parties génitales améliore également la qualité de l’érection. Elle est beaucoup plus dure, et dure beaucoup plus longtemps. Cependant, évitez de prendre de l’ail le jour J, car l’odeur suffirait à faire fuir votre partenaire.

Les bananes

La banane est un véritable allié pour les hommes. Très riche en vitamine B, ce fruit a la capacité d’augmenter leur énergie et leur dynamisme. Il contient également une enzyme appelée « bromélaïne », connue pour ses effets positifs sur la santé sexuelle masculine : elle stimule la libido, améliore les performances sexuelles et augmente l’endurance.

Le chocolat

Le chocolat est un aphrodisiaque connu et très apprécié. De nombreuses études ont confirmé sa capacité à améliorer l’endurance sexuelle masculine. Il contient en effet du phényléthylamine, un produit chimique bien favorisant les sentiments euphoriques pendant les rapports sexuels. Et il renferme aussi des alcaloïdes qualifiées de « booster d’endurance », car elles ont un effet énergisant et redynamisant. Elles permettent ainsi d’augmenter et d’améliorer les performances sexuelles chez l’homme.

La grenade

La grenade contient une quantité incroyable d’antioxydants, connus pour être très bons pour le cœur, mais aussi pour le pénis. Il est recommandé de prendre un verre de jus de grenade par jour. Cela permet de prévenir d’éventuels troubles cardiaques, tout en améliorant vos performances sexuelles.

Les œufs

Les œufs sont extrêmement riches en vitamines B5 et B6. Ces derniers sont excellents pour équilibrer le taux d’hormones et pour soulager le stress, deux critères essentiels pour améliorer la libido, et pour avoir une bonne santé sexuelle.

Le vin rouge

Le vin rouge est connu pour favoriser la production d’oxyde nitrique dans le sang. Ce gaz naturel améliore la circulation sanguine et le flux sanguin vers les organes génitaux. Mais attention à ne pas trop en abuser. Limitez-vous à un seul verre, sinon, le vin peut avoir des effets négatifs sur vos performances.

La viande rouge

Les tranches de viande maigres sont d’excellentes sources de zinc – qui est un inhibiteur de la production de la « prolactine ». Egalement surnommée « hormone de la lactation », elle est naturellement présente, mais en petite quantité chez l’homme. Il arrive cependant parfois que l’organisme de ce dernier en produit trop, cela provoque un dysfonctionnement sexuel. Une tranche de viande maigre suffit à empêcher cela, et à améliorer vos performances au lit.

Les autres aliments

D’autres aliments sont très riches en antioxydants et pourront vous aider à améliorer vos performances sexuelles : baies, noix, graines de tournesol, gingembre, agrumes, chou rouge, choux de Bruxelles, épinards, etc.

Voici une petite astuce que vous pourrez utiliser : trempez les baies dans du chocolat noir. Ce mélange riche en méthylxantines va booster votre libido.

Un dernier petit mot

Les performances sexuelles peuvent varier de manière temporaire. Mais si vous observez une baisse fréquence de votre endurance au lit, essayez d’abord de résoudre le problème avec des solutions naturelles. Les troubles d’endurance chez l’homme sont souvent liés à une mauvaise circulation sanguine. Une amélioration de cette dernière peut aider à obtenir et à maintenir des érections plus dures et plus durables. Et justement, certains aliments sont connus pour améliorer la circulation du sang.

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